Du désherbage alternatif effectué
autour de Ris-Orangis et partout en France

Picto-lieu

Vous cherchez des spécialistes du désherbage dans les environs de Ris-Orangis ? Notre société, Forêt de l’Île-de-France, se met à votre disposition pour effectuer le désherbage et lutter ainsi contre les mauvaises herbes envahissantes.

Picto-arbre

Vous rencontrez des plantes de type pissenlits ? Des feuilles tapissantes (trèfles), des graminées, du chiendent ou encore des mousses ? Débarrassez-vous de ces mauvaises herbes grâce à notre désherbage alternatif, qui mise sur l’écologie et la santé des végétaux avant tout.

Picto-entreprise

Installés dans l’Essonne (91), nous garantissons des déplacements rapides dans la France entière, tout comme pour la gestion et l’entretien du patrimoine arboré, ou encore tous travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

Les différentes techniques du désherbage alternatif

Le désherbage alternatif opte pour une méthode de diversification et d’intensité de gestion des espaces verts. C’est pourquoi nous avons la possibilité de varier et ainsi de proposer un désherbage thermique, un désherbage mécanique ou encore l’utilisation de produits phytosanitaires dits « biologiques ».

Le désherbage thermique

Nous avons la possibilité de procéder à plusieurs types de désherbages thermiques, par exemple le désherbage thermique par brûlage (flamme directe ou infrarouge), à air chaud, à vapeur, à l’eau chaude ou encore avec de la mousse.

Le but est de provoquer un choc thermique violent, afin de créer l’explosion des cellules végétales, ce qui va avoir pour conséquence de dessécher les plantes en quelques jours seulement.

Le désherbage mécanique

Souvent plus rapide que le désherbage thermique, le désherbage mécanique est idéal pour les surfaces planes sans trop d’obstacles.

Nous utilisons le sabot rotatif et la sarcleuse, des brosses métalliques, des débroussailleuses, ou encore des balayeuses pour une efficacité optimale ! Cette technique permet aussi de retirer la matière organique, ce qui implique une efficacité durable.

Les produits phytosanitaires « biologiques »

L’objectif des produits phytosanitaires destinés à désherber est de dissoudre les membranes cellulaires des feuilles et de dessécher les plantes. Ils se dégradent rapidement (en deux jours au maximum) et sont très efficaces contre les mauvaises herbes tenaces, ainsi que contre les mousses et les algues.

france

Interventions dans toute la France

Devis-gratuit

Devis gratuit

Respect-délai

Respect des délais

Contrat-d'entretien

Contrat d’entretien possible